Les annonces paris

Profiter d’un taux d’emprunt au plus bas pour investir dans l’immobilier

Actuellement, les taux d’emprunt sont à un niveau exceptionnellement bas, une occasion pour les Français d’investir dans l’immobilier et profiter du dispositif de défiscalisation Pinel. Les chiffres montrent en effet qu’un contribuable désireux d’investir dans le neuf peut négocier un prêt sur 25 ans avec un taux d’emprunt d’environ 2,7 %. Investir dans l’immobilier en vue de louer, est encouragé par l’État qui souhaite redynamiser le marché de l’immobilier neuf en France. La loi Pinel, initiée par la ministre du Logement, est justement mise en place pour soutenir les investisseurs.

Se constituer un patrimoine

La conjoncture est idéale pour emprunter afin d’acheter un bien immobilier. En effet, les taux d’emprunt sont relativement bas, une aubaine à ne pas manquer. L’emprunteur est encore plus avantagé s’il met son bien à la location. Son investissement locatif lui permet de se constituer un patrimoine. Tout le monde sait qu’investir dans la pierre est un placement sûr. De plus, il bénéficie d’une réduction d’impôt grâce à la loi Pinel. Ce dispositif de défiscalisation procure de nombreux avantages à l’investisseur. Quand l’engagement de location touche à sa fin, l’investisseur peut disposer de son bien immobilier à sa guise y compris vendre un bien immobilier rapidement.

Le dispositif Pinel, un avantage pour qui ?

Sylvia Pinel a mis en place une loi éponyme pour pousser les détenteurs de capitaux à investir dans l’immobilier neuf. Ce dispositif de défiscalisation doit cependant motiver tout contribuable désireux de devenir propriétaire. Emprunter ou bien investir les économies de toute une vie, les Français ont le choix. En achetant un bien immobilier neuf et en le mettant à la location pour 6 ans minimum, ils peuvent profiter d’une réduction importante d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % de leur investissement.

Ce placement dans la pierre est un moyen efficace de préparer la retraite. Le patrimoine ainsi constitué peut rester une source de revenus supplémentaire même après l’engagement en loi Pinel. Bien entendu, l’investisseur peut revendre son bien pour en tirer une plus-value ou l’utiliser comme son logement personnel. Dans tous les cas, il s’en sort toujours gagnant.

Donnez un commentaire à propos de ce texte si vous avez une envie de débat.

Annonces à Paris

  1. 24 Oct. 2022Les étapes de la location d'appartement à Paris484 hits
  2. 21 Mars 2020De supers bureaux à Paris8912 hits
  3. 16 Sept. 2018On vous aide pour la rénovation de votre cuisine7710 hits
  4. 11 Fév. 2018Un spécialiste du ravalement de façade à Paris depuis 19771784 hits
  5. 29 Juin 2017Les annonces immobilières à paris 9ème2636 hits
  6. 18 Nov. 2016Un garde meuble sérieux aux alentours de Paris3583 hits
  7. 7 Oct. 2016Trouver votre bureau à Paris2550 hits
  8. 28 Août 2016Comment trouver un bureau en location3087 hits