Les annonces paris

Tout savoir sur le marché immobilier de Gironde

Le département de la Gironde est situé dans la région Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Il est le plus grand département de France métropolitaine. Il a hérité son nom de l'estuaire de la Gironde, formé par la confluence de la Garonne et de la Dordogne. Le département partage des frontières avec les départements des Landes, du Lot-et-Garonne, de la Dordogne et de la Charente-Maritime. Découvrez la tendance de l’immobilier en Gironde si le département vous plait pour une future location ou achat de maison et d’appartements. 

Quels sont les prix moyens de l'immobilier en Gironde ?

Les prix de l'immobilier en Gironde ont beaucoup augmenté ces dernières années. En effet, les évènements culturels se multiplient. De nos jours, la Gironde est une destination très recherchée et les prix de l'immobilier sont assez élevés. Elle se positionne comme le deuxième département le plus cher d'Aquitaine après les Pyrénées-Atlantique. Le montant moyen pour y acheter une maison traditionnelle ancienne est d'environ 250 000 euros. Vous paierez 2 400 euros/m² pour un appartement ancien et 3 200 euros/m² pour un neuf. Ces prix concernant  l’immobilier en Gironde sont communiqués à titre indicatif et varie en fonction des villes du département comme ainsi indiqué sur https://www.amodia.fr/fr/programme-immobilier-residence-appartement/gironde

Les plus belles villes de Gironde

Arcachon vaut le détour pour sa magnifique baie, où des milliers de surfeurs se retrouvent chaque été lors de concours de surf. La plus grande dune de sable d'Europe, la Dune du Pilat, est une autre attraction d'Arcachon. La capitale du département de la Gironde, Bordeaux offre un large choix de musées, d'expositions, de festivals et de spectacles. La préfecture de la Gironde, autrefois labellisée « ville de culture », est également mondialement connue pour son excellent vin. Visitez l'un des nombreux châteaux et propriétés viticoles ou prenez des cours d'œnologie, vous vous régalerez à coup sûr. Libourne, la capitale viticole du nord de la Gironde, qui se situe à proximité de Saint-Émilion et de Pomerol, est aussi la sous-préfecture du département de la Gironde. L'église gothique de cette ville, restaurée au XIXe siècle, possède une flèche en pierre de 71 mètres de haut. Le prix de l’immobilier en Gironde ici est plus abordable (voir https://www.amodia.fr/fr/programme-immobilier-residence-appartement/gironde). 

Pourquoi investir dans l'immobilier en Gironde ?

Le département est essentiellement divisé en quatre zones distinctes : la côte atlantique avec quelques stations balnéaires renommées et recherchées, la forêt landaise, le Bordelais et le Bazadais autour de la ville de Bazas où se trouvent la plupart des monuments historiques. En été, plus de 100 évènements se manifestent de juin à septembre : danse, théâtre, musique, cinéma, littérature. Au printemps, des poésies et spectacles musicaux internationaux attirent de nombreux touristes. L'amélioration du réseau de déplacements a également contribué à rendre le département plus célèbre. Ces pour ces raisons qu’il est intéressant d’investir dans l’immobilier en Gironde.
 

Donnez un commentaire à propos de ce texte si vous avez une envie de débat.

News

  1. 30 Mai 2022Le marché immobilier à Porto-Vecchio1424 hits
  2. 6 Avril 2022Qu'est-ce qu'une estimation immobilière ?865 hits
  3. 16 Fév. 2021Sur quoi peut-on appliquer le démembrement ?17814 hits
  4. 10 Fév. 2021Quelle fiscalité choisir pour un investissement en location meublée ?754 hits
  5. 9 Fév. 2021Comprendre le fonctionnement de la LMNP738 hits
  6. 1 Fév. 2021Réussir la gestion de son investissement LMNP877 hits
  7. 12 Oct. 2017Des centres de massages naturistes vont bientôt ouvrir à Paris4924 hits
  8. 21 Mars 2017On a selectionné le meilleur salon de massage à Paris3786 hits