Les annonces paris

Réussir la gestion de son investissement LMNP

Un investissement locatif comme la location meublée non professionnelle est une des meilleures solutions pour faire fructifier son capital. C’est l’un des placements les plus faciles à gérer aussi. En effet, la plus grande partie du travail est réalisée par une société de gestion professionnelle.

Confier la gestion de son bien à un exploitant fiable

Pour obtenir le statut de LMNP et jouir de ses avantages, le propriétaire doit impérativement conclure un contrat de bail avec un gestionnaire. C’est ce dernier qui va se charger de trouver les locataires, d’assurer que les services soient fournis avec qualité et de redistribuer les loyers aux propriétaires ensuite. Mais pour que les rôles de tous les protagonistes soient bien clairs, il faut que tout soit mentionné dans le bail commercial. Les responsabilités de chacun se limitent alors à ce qui est écrit dans le contrat. Il est essentiel pour les investisseurs de bien le lire avant de signer. Si le gestionnaire est solide, le paiement des loyers ne sera pas un problème. Une revalorisation positive sera même possible. L’entretien du bien sera également assuré.

Engager un expert-comptable

Le secret pour investir en lmnp c’est bien choisir sa fiscalité. Les revenus locatifs sont considérés comme des BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux. De ce fait, les propriétaires auront le choix entre le régime Micro Bic ou le régime réel. La deuxième option est la plus appréciée, car il y a une possibilité d’effacer complètement son assiette imposable. En effet, grâce à ce mode d’imposition, les charges et l’amortissement sont déductibles de ses loyers imposables. Mais pour bien s’assurer d’éviter les erreurs dans ses déclarations et ses calculs d’amortissement, autant faire appel à un expert-comptable. Même les frais que cela engendre sont aussi déductibles.

Outre les tâches qui incombent au gestionnaire alors, la seule plus grande responsabilité des investisseurs c’est d’assurer de faire correctement leurs déclarations fiscales. Et si cela n’est pas fait correctement, les propriétaires ne pourront pas profiter des véritables avantages du statut de LMNP.

Donnez un commentaire à propos de ce texte si vous avez une envie de débat.

News

  1. 25 Août 2022Tout savoir sur le marché immobilier de Gironde1091 hits
  2. 30 Mai 2022Le marché immobilier à Porto-Vecchio1424 hits
  3. 6 Avril 2022Qu'est-ce qu'une estimation immobilière ?865 hits
  4. 16 Fév. 2021Sur quoi peut-on appliquer le démembrement ?17812 hits
  5. 10 Fév. 2021Quelle fiscalité choisir pour un investissement en location meublée ?754 hits
  6. 9 Fév. 2021Comprendre le fonctionnement de la LMNP737 hits
  7. 12 Oct. 2017Des centres de massages naturistes vont bientôt ouvrir à Paris4924 hits
  8. 21 Mars 2017On a selectionné le meilleur salon de massage à Paris3786 hits