Suite à une hausse de 18% sur un an, le marché de l'immobilier ancien à Paris et en Île-de-France se porte merveilleusement bien, si les ventes demeurent soutenues, les prix au mètre carré des logements résistent en France. Une tendance qui devrait s’allonger, mais qui ralentit l’investissement à la propriété des plus jeunes. En effet les ventes progressent sur l’ensemble du territoire francilien et tout particulièrement dans la capitale.
Le coût du marché immobilier ne cesse de fluctuer et il n’est pas facile de s’y retrouver, surtout lorsqu’on est un particulier novice en la matière. Nous vous conseillons de voir le site, car il vous vient en aide et vous dévoile tout ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de ce secteur si enrichissant.
Les prix se tassent en Île-de-France
Entre novembre 2015 à janvier 2016 , le cœur de l’agglomération a été plus actif (+ 36 % de ventes réalisées) que la petite couronne (+ 33 %) ou la grande couronne (+ 22 %), qu’entre novembre 2014 et janvier 2015. 8 500 contrats ont été réalisées à Paris et près de 35 940 à l’échelle de la région, "soit une hausse de 29 % par rapport à la même période de novembre 2014 à janvier 2015",
Qui sont les potentiels acheteurs ?
Les bons chiffres de ces derniers mois sur le marché francilien sont toujours dus aux 30-50 ans, qui continuent à être très présents sur ce marché en Île-de-France. Les seniors sont donc de plus en plus acheteurs. En outre, vieillissement de la population oblige, les seniors prennent aussi une part de plus en plus importante : 12,3 % des acquéreurs d'appartements franciliens en 2015 avaient plus de 60 ans, contre 9 % il y a 10 ans.
L’accession à la propriété, les jeunes profils restent les manquants du marché francilien. Les prix sont élevés à ceux du reste de la France, sans parler de Paris, qui domine avec un m² à 8 000 € dans l’ancien. "De 2005 à 2015, l’âge moyen des acquéreurs a augmenté de 36 à 38 ans pour un appartement, et de 38 à 39 ans pour une maison."