Les avantages d'un investissement en SCPI Malraux

La loi Malraux a été instaurée en 1962. Elle vise surtout à favoriser l’entretien et la restauration des biens immobiliers anciens et classés en bénéficiant d’avantages fiscaux. D’où se tiennent les investissements de la scpi malraux. Les actifs sont en effet des biens se trouvant souvent aux cœurs de villes historiques et qui sont reconnus par leur intérêt architectural et patrimonial. En venant aux termes d’objectif, la SCPI Malraux fait profiter aux associés des avantages fiscaux issus de la loi Malraux.

La fiscalité d’un investissement en SCPI Malraux

Ceux qui se sont souscrits en 2014, ils peuvent profiter d’une réduction d’impôt correspondant aux 30% du montant des dépenses de travaux dans la limite de 100000 euros par an, pour les biens situés en Secteurs Sauvegardés. D’une manière générale, une souscription en SCPI Malraux est investie comme suit : environ 40% du montant de la souscription net de frais de collecte est affecté aux acquisitions ; et environ 60% du montant de la souscription net de frais de collecte est alloué aux dépenses de travaux. La réduction d’impôts s’élève à 30% de la quote-part de l’investissement affecté aux travaux. Ce qui procure une réduction d’impôt de l’ordre de 18 à 20% du montant total investi. Explicitement : si vous investissez 100000 euros et que 60000 euros sont affectés aux travaux, vous appliquez les 30% aux 60000 euros, et avez de ce fait une défiscalisation de 18000 euros.

Les avantages de la SCPI Malraux

Il convient de mentionner les différents aspects avantageux de la SCPI Malraux. Tout d’abord, vous n’avez pas faire une recherche de bien immobilier. Puis, vous bénéficiez d’une réduction fiscale dès l’année de la souscription. Ensuite, la société de gestion sélectionne et gère les biens, ce qui fait que vous n’avez pas à vous souciez de la gestion. Mais encore, vous investissez dans un bel immobilier ancien situé au cœur d’une ville historique. Il s’avère que la SCPI Malraux est le seul régime immobilier qui permet une défiscalisation d’un montant aussi significatif. En effet, elle permet de réaliser une défiscalisation à moindre budget d’investissement, et ce, sur des actifs qui présentent peu de risque, cerise sur le gâteau, sans avoir la gestion des travaux contraignante. Pour finir, la SCPI Malraux bénéficie d’un atout majeur depuis la loi de finance 2013 puisque le régime est entièrement exclu du dispositif de plafonnement des niches fiscales qui est de 10000 euros par an.

Dernières parutions au niveau Les annonces paris.